Québec : 418 682-6222
Sans frais : 1 877 662-9666
7 jours sur 7 • De 9h à 21h
Composition : Dôme de latex ou de silicone entouré d’un anneau métallique flexible. Il s’utilise avec un spermicide ou un gel contraceptif. Un examen gynécologique peut être nécessaire pour déterminer la taille requise. Cependant, il existe un modèle en taille unique.
Mode de fonctionnement : Il agit comme une barrière physique entre le pénis et le col de l’utérus en recouvrant ce dernier, empêchant les spermatozoïdes d’avoir accès à l’utérus et à l’ovule. Le spermicide permet quant à lui de détruire les spermatozoïdes au passage.
Mode d’emploi : Mettre 4ml de spermicide dans la partie creuse du diaphragme. Insérer le diaphragme au fond du vagin, en s’assurant de bien recouvrir le col de l’utérus. Il est possible d’appliquer le diaphragme jusqu’à deux heures avant le rapport sexuel. Laisser le diaphragme en place pendant au moins 6 heures après le rapport sexuel et au maximum 24 heures. Retirer du vagin en tirant le rebord du diaphragme. Laver à l’eau et au savon et laisser sécher à l’air libre.
Efficacité typique: 83- 90% (avec gel spermicide) selon la compagnie
Coût: entre 80$ et 100$ + spermicide (25 à 30$)
Où se le procurer : Il ne nécessite pas de prescription. Le pharmacien peut le commander si on en fait la demande. En cas de problème, vous pouvez contacter le distributeur canadien Trimedic.